Voyez les premières images des oursons du parc Oméga! | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

Voyez les premières images des oursons du parc Oméga!

Image principale de l'article Une ourse donne naissance à trois petits!
@brie.dsilva

Le parc Oméga a eu la charmante surprise de découvrir qu'une de ses ourses avait donné naissance durant la période d'hivernation.

Pour le moment, les responsables du parc Oméga ont pu apercevoir seulement trois oursons - un de couleur noire et deux de couleur caramel -, qui sont sortis de leur tanière, à la mi-avril. Mais, il y en aurait peut-être d'autres, plus frileux, qui ne se seraient pas encore pointé le bout du nez. 

Selon ce qu'ont pu observer les soigneurs, la maman et ses petits semblent en super forme. Leur alimentation, leur comportement et leur transit intestinal leur laissent croire que la mise à bat s'est bien déroulée.

Comme les ourses donnent toujours naissance dans leurs tanières, durant l'hivernation, il est impossible de savoir précisément à quel moment les petits sont nés. Toutefois, on peut estimer que leur naissance a eu lieu à la fin du mois de février. 

Les ourses se distinguent des autres mammifères puisqu'elles allaitent leurs bébés, alors qu'elles sont toujours en état de somnolence. Les oursons se nourrissent donc d'eux-mêmes. 

À la naissance les oursons ont la même grosseur qu'un chaton, ils mesurent environ 15 et 20 cm et pèsent à peine plus de 225 g.

À lire aussi

Et encore plus