Nos meilleures recettes d'inspiration méditerranéenne | Salut Bonjour
/kitchen

Nos meilleures recettes d'inspiration méditerranéenne

Image principale de l'article Nos meilleures recettes méditerranéennes
Shutterstock

Constituée principalement de poissons frais, de légumineuses, de légumes variés, de noix et d'huile d'olive, la cuisine méditerranéenne est louangée aux quatre coins du monde pour ses bienfaits sur la santé. Faites voyager vos papilles gustatives, en cuisinant l'une de nos meilleures recettes d'inspiration méditerranéenne!

Nos meilleures recettes méditerranéennes 

1. Braisé d'agneau aux olives et au citron confit

Toutes les saveurs de la méditerranée se retrouvent dans ce braisé d'agneau aux olives et au citron confit. Ce plat de prédilection peut être servi avec un labneh parfumé au sirop d'érable. 

La recette : Braisé d'agneau aux olives et au citron confit

Shutterstock

2. Paella aux fruits de mer

Il y a autant de recettes de paella qu'il y a de grands-mères, en Espagne! Facile à faire, cette recette d'inspiration méditerranéenne est composée de fruits de mer frais, tels que des moules, des crevettes et des calmars. 

La recette : Paella aux fruits de mer

Shutterstock

3. Gyros végétariens

Habituellement cuisiné avec du poulet rôti, le gyros peut aussi être garni de tempeh, une galette de soya fermenté. Ce sandwich grec peut aussi être garni d'une salsa de pois chiches et maïs au chipote.

La recette : Gyros végétariens

Shutterstock

4. Papillote de poisson et poivronnade

Pour accompagner n'importe quel un poisson blanc, vous pouvez préparer une papillote de poivrons, qui sera cuite lentement sur les grilles du BBQ afin d'en dégager toutes les saveurs. 

La recette : Papillote de poisson et poivronnade

Shutterstock

5. Poulet rôti à la provençale

Le secret, pour réussir cette recette d'inspiration méditerranéenne, est d'avoir une cuisson lente afin que les arômes des tomates, des olives et de l'ail se diffusent. Le poulet à la provençale peut être servi sur des pâtes fraîches. 

La recette : Poulet rôti à la provençale

Shutterstock

6. Spanakopita aux épinards et au feta

Le spanakopita est un feuilleté, qui tire ses origines de la Grèce. Le plus souvent, il est garni d'une farce aux épinards et au feta. En moins d'une heure, vous obtiendrez une trentaine de spanakonitas. 

La recette : Spanakopita aux épinards et au feta

Shutterstock

7. Saumon grillé et légumes méditerranéens

Cette recette santé de saumon grillé possède une texture qui ressemble à celle du gravlax. Elle est servie avec une variété de légumes méditerranéens, tels que des aubergines, des tomates, des poivrons, des courgettes et des olives noires. 

La recette : Saumon grillé et légumes méditerranéens

Shutterstock

8. Pâtes tièdes au saumon fumé et feta fondante

Cette recette express, d'inspiration méditerranéenne, est prête en quelques minutes seulement. Elle est composée de saumon fumé, d'herbes fraîches, d'huile d'olive et de fromage feta. 

La recette : Pâtes tièdes au saumon fumé, zestes et feta fondante 

Shutterstock

9. Médaillons de porc à la grecque

Cette recette estivale met en valeur les meilleurs ingrédients de la Grèce, notamment grâce à l'ajout de l'huile d'olive, du zeste de citron, de l'ail et de l'origan. Le filet de porc peut être servi avec une salade de tomates fraiches.

La recette : Médaillons de porc à la grecque

Shutterstock

À lire aussi

Et encore plus