Top 5 : où admirer les plus beaux couchers de soleil au Québec | Salut Bonjour
/travel/destinations

Top 5 : où admirer les plus beaux couchers de soleil au Québec

Image principale de l'article Top 5 des plus beaux couchers de soleil au Québec

Si vous êtes de ceux qui sont fascinés par le temps qui s'arrête, lors d'un splendide coucher de soleil, après une belle journée d'été : sortez papier et crayon pour noter ces fabuleux endroits reconnus comme étant parfaits pour se poser et admirer le spectacle.

• À lire aussi: Six plages du Lac-Saint-Jean où admirer le coucher du soleil

Voici LA liste des meilleurs endroits au Québec où aller : 

1. Parc national du Fjord-du-Saguenay, Saguenay-Lac-St-Jean

Accessible en voiture, ce court sentier de randonnée, d’à peine quelques minutes, vous offre un magnifique point de vue sur le fjord, au sommet d’un cap. 

L’endroit est tout indiqué pour observer le coucher du soleil

2. Quai Paquet à Lévis, Chaudières-Appalaches 

Profitez de la place publique idéale du Quai Paquet. Ses 160 jets d'eau et leurs jeux de lumière est un lieu rassembleur à toute heure du jour. 

Le soir au coucher de soleil, c'est magnifique avec les jets et la vue sur Québec et le château Frontenac.

3. Îles-de-la-Madeleine

Aux Îles-de-la-Madeleine, les couchers de soleil extraordinaires font partie du quotidien et les tableaux de maître à l’horizon font d’excellents sujets photographiques, d’autant plus que chaque île offre un paysage différent. 

Demandez à un Madelinot ses lieux de prédilection pour un coucher de soleil impressionnant et il vous répondra certainement la Light du Borgot au Cap du Phare de L’Étang-du-Nord sur l’île du Cap aux Meules. 

4. Kamouraska et Rivière-du-Loup

Réputé mondialement pour ses couchers de soleil, Kamouraska possède les deuxièmes plus beaux couchers de soleil au monde, après ceux d’Hawaï selon le National Geographic. 

Le territoire kamouraskois regroupe dix-sept municipalités qui s’étendent du littoral jusque dans les terres, mais ce sont celles qui bordent le fleuve Saint-Laurent qui offrent le plus beau spectacle le soir venu.

À Rivière-du-Loup, le soleil miroite sur le fleuve avant de se perdre dans les montagnes. Qu'il soit jaune, mauve ou rouge, il vous émerveillera.

En effet, Rivière-du-Loup offre un environnement maritime unique favorisant des couchers de soleil exceptionnels n'ayant rien à envier à l'archipel d'Hawaï ! 

5. Parc Jean-Drapeau, Montréal

Vous souhaitez croquer le centre-ville de Montréal sur votre photo de coucher de soleil? Le coup d’œil du parc Jean-Drapeau est incomparable. 

L’espace vert constitué des deux îles qui ont accueilli la très courue Expo 67 est un paradis facilement accessible (à seulement 10 minutes du centre-ville), et ce, en toute saison. 

Pour le meilleur point de vue, dirigez-vous vers la sculpture Trois disques et admirez la ville baignée de lumière de l’autre côté du Saint-Laurent.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus