5 trucs pour faire tenir le rouge à lèvres en place | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

5 trucs pour faire tenir le rouge à lèvres en place

En cette journée internationale du rouge à lèvres, on vous révèle quelques astuces pour conserver de belles lèvres maquillées toute une journée/soirée.

• À lire aussi: Beauté : 10 tendances maquillage du printemps

Qui n'a jamais dû faire face à un maquillage qui n'a pas su tenir le coup lors d'un mariage ou d'une soirée importante? 

La bouche est la zone du visage qui nécessite le plus de retouches au fil de la journée, mais peut-être qu’avec les trucs listés ci-dessous, vous arriverez à déjouer cette affirmation. 

Il existe des moyens pour faire durer l'application de votre rouge à lèvres toute une soirée et voici comment ! 

1) Exfolier ses lèvres 

Exfolier ses lèvres permet d'activer la circulation sanguine et de stimuler le renouvellement cellulaire. Résultat? Les lèvres sont repulpées avec un contour mieux dessiné et parfaitement défini. Cette stimulation cellulaire a une action anti-âge reconnue.

Éliminez toutes les petites peaux mortes présentes à la surface de vos lèvres à l’aide d’un exfoliant puis appliquez un peu de baume hydratant

Mélangez une cuillère à soupe d'huile de coco, une cuillère à café de miel et une autre de sucre. Prélevez-en une petite quantité, massez vos lèvres et rincez.

Un rituel qui permet aux pigments du rouge à lèvres de mieux adhérer à la peau et donc de tenir beaucoup plus longtemps.

2) Utiliser une base de rouge à lèvres

Pour éviter que le rouge à lèvres ne fuite trop, appliquer un apprêt à maquillage ou un peu de fond de teint sur les lèvres et un trait de crayon sur le pourtour de la bouche. En plus de combler les rides, la base prolonge la tenue du rouge à lèvres. 

C'est vraiment l’idéal pour celles qui souhaitent garder une bouche parfaitement maquillée pendant des heures.

3) Appliquer un crayon 

Prolonger la tenue de la couleur, prévenir les fuites, augmenter le volume des lèvres... le crayon a plus d’un tour dans son sac!

Dessinez les contours et le centre de vos lèvres avec un crayon du même ton que votre rouge à lèvres, en dépassant légèrement afin de les arrondir. De quoi afficher une bouche colorée même quand votre rouge à lèvres s’estompera en cours de journée.

4) Déposer une poudre 

À cette étape, déposez un mouchoir sur vos lèvres maquillées et appliquez un nuage de poudre libre matifiante sur ledit mouchoir.

Cela permet non seulement de fixer parfaitement le rouge sur les lèvres mais aussi de lui donner un aspect mat très tendance.

5) Opter pour un fini mat 

Avouons-le, les formules qui proposent des finis mates offrent toujours une meilleure tenue que les textures veloutées, satinées ou brillantes. 

On applique le rouge à lèvres (idéalement mat) avec un petit pinceau et on dépose une touche de gloss translucide au centre de la lèvre inférieure. Le tour est joué! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus