Des pubs ludiques où aller s’amuser dans la grande région de Montréal | Salut Bonjour
/artsandentertainment

Des pubs ludiques où aller s’amuser dans la grande région de Montréal

Depuis quelques années, on voit naître dans le grand Montréal de plus en plus de pubs, restaurants et bars ludiques où on peut se réunir pour jouer à des jeux de société. On vous présente quelques bonnes adresses pour manger et boire tout en jouant vos prochaines parties de Monopoly en famille ou entre amis !  

• À lire aussi: Jeux de société à essayer en vacances ou au chalet

• À lire aussi: Quoi faire pour éviter la « glissade de l'été »

Si vous adorez les jeux de société, ces endroits sont parfaits pour vous. C'est littéralement impossible de ne pas trouver chaussure à son pied avec les collections inimaginables de jeux qu'ils possèdent. 

Bien souvent, des animateurs de jeux peuvent aussi vous guider sur le type de jeu qui vous amusera. Ils vont alors vous suggérer, vous expliquer et vous installer des jeux qui sauront vous plaire. 

Le vrai plaisir n’est pas de venir jouer à des jeux que vous connaissez déjà, mais plutôt de vous laisser surprendre et d’en découvrir de nouveaux afin de susciter votre intérêt et d’élargir votre connaissance du monde ludique ! 

1. Le Colonel Moutarde, Montréal  

Situé en plein coeur du Plateau-Mont-Royal, Le Colonel Moutarde est l'endroit parfait pour ceux qui aiment manger, boire et jouer. Ils offrent un menu varié, des cocktails signatures, et une collection de 500 (oui, oui 500 !) jeux de société est à votre disposition. 

Envie d’apprendre un nouveau jeu? Leurs conseillers de jeu (qu’ils aiment appeler les « sommeliers de jeu » ) sont sur place pour vous proposer et vous expliquer autant les dernières nouveautés, que les vieux classiques dont on ne se lasse jamais ! 

2. Randolph Pub Ludique

Les pubs ludiques Randolph sont faits pour partager des moments de jeu et de fun avec tes amis. Figurant parmi les plus connus des bars à jeu, les pubs ludiques Randolph existent depuis 2012 et ne cessent de croître depuis. Il existe maintenant sept pubs Randolph au Québec, dont cinq dans la grande région de Montréal. 

Que ce soit dans le cadre d’un événement privé d’entreprise, d’une activité de groupe ou d’une sortie en tête à tête, les animateurs professionnels de Randolph divertissent et guident les invités tout au long de leur expérience de jeu. Leyrs spécialistes savent quel jeu proposer aux bonnes personnes au bon moment.

Avec un menu complet pour bien manger et s’hydrater, le Randolph doit absolument se frayer un chemin sur ta bucket list de bars ludiques à essayer! 

3. Abyss

Situé dans le quartier Saint-Léonard, cette boutique de jeux et ce resto-pub ludique montréalais possède tout ce qu'il faut pour un après-midi de jeux de société avec ta gang

Abyss est également un restaurant et café ludique, où vous pourrez manger et boire local tout en jouant à des jeux de société.

4. Joker Pub Ludique

Gens de la Rive-Sud de Montréal, cette adresse est pour vous ! Ils ont ouvert une première succursale à Drummondville en 2016, puis deux autres depuis 6 ans dont une à Longueuil. 

Le pub ludique Le Joker est né de l'idée de deux gars de la Rive-Sud de Montréal qui ont quitté leur emploi respectif afin de s'adonner à leur passion: les jeux de société. Leur désir ? Offrir un lieu de rassemblement ludique à quiconque ayant envie de s'amuser grâce aux jeux. 

Les enfants sont accueillis à bras ouverts les après-midi du week-end. Leur équipe d'animation connaît une foule de jeux pour amuser tes tout-petits (et moins petits). Ajoutez à cela des bonbons et une slush... et vous gagnerez assurément le concours du parent le plus cool ! 

5. L'Adversaire Pub Ludique 

Le pub ludique L’Adversaire dans Hochelaga est à la fois un resto-bar offrant nourriture et bières de microbrasseries, et une boutique ludique de quartier réunissant sous le même toit jeux de société, jeux vidéo rétro, arcade et jeux de table.  

Cet endroit propose aussi des soirées quiz ainsi que des soirées karaoké. Un arrêt s'impose ! 

Que la partie commence ! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus