Quels sont les effets de la ménopause sur votre peau? | Salut Bonjour
/beautyandfashion

Quels sont les effets de la ménopause sur votre peau?

Image principale de l'article La ménopause: les effets sur votre peau

 

s

Vous abordez la ménopause avec beaucoup d’appréhensions et de questionnements? Apprenez-en davantage sur les effets de la périménopause et de la postménopause sur votre peau afin d’accueillir ces changements avec bienveillance.

Saviez-vous qu'au Canada, une femme sur deux est en ménopause ou le sera bientôt? Vous êtes donc loin d’être seule à accueillir ce nouveau tournant de la vie, marqué par des changements hormonaux, qui se manifeste à l’âge moyen de 51 ans.

Afin de briser les tabous entourant cette période qui représente le tiers de la vie d’une femme et de soulager les effets de la ménopause sur votre peau, Vichy offre la gamme de soins Neovadiol, spécialement formulée pour la périménopause et la postménopause. Découvrez les bienfaits de cette innovation douce pour votre peau!

De la périménopause à la postménopause

Universelle, mais loin d’être linéaire, la ménopause est souvent synonyme de grands changements qui se déroulent de façon progressive. Elle est marquée par deux grandes étapes:

La périménopause: cette phase est caractérisée par les premières variations hormonales et par des cycles menstruels irréguliers. Elle s’étend généralement sur une période de trois à cinq ans au cours de laquelle plusieurs femmes vont constater des changements tant psychologiques (sautes d’humeur, insomnie, etc.) que physiques (bouffées de chaleur, prise de poids, sécheresse cutanée, etc.).

La postménopause: cette deuxième phase se définit par l’arrêt complet des cycles menstruels pendant plus d’une année consécutive. À ce stade, certains symptômes diminuent, comme les bouffées de chaleur et les sautes d’humeur, alors que d’autres s’accentuent: ostéoporose, vieillissement cutané, etc.

Bien comprendre les effets de la ménopause sur votre peau

Dès les premiers signes de la ménopause, le vieillissement cutané s’accentue en raison de la diminution de la production de certaines hormones comme l’œstrogène et la progestérone, ainsi que des lipides.

Progressivement, la peau perd de son élasticité et de sa densité ce qui a pour effet d’accentuer la sécheresse cutanée. Ses contours sont également moins bien définis et il est fréquent de constater l’apparition de taches brunes. 

Finalement, au stade de la périménopause, la sécheresse cutanée atteint un niveau plus élevé alors que les rides et les ridules deviennent plus prononcées.

La solution: miser sur une routine de soins adaptée

Pour répondre aux nouveaux besoins de votre peau et lui apporter douceur et hydratation, il est nécessaire d’adapter votre routine beauté en misant sur des soins contenant des ingrédients actifs dermatologiques, spécialement formulés pour les peaux matures et sensibles.

Grâce à des ingrédients dermatologiques puissants comme le proxylane qui redensifie et crée du volume, les vitamines B3, Cg et E qui réactivent l’éclat et les Omégas 6-9 qui regénèrent la perte de lipides, Neovadiol Meno 5 Bi-Sérum de Vichy permet de cibler les signes de l’âge qui s’intensifient avec la périménopause et la postménopause. 

Ce soin innovant à la texture biphase unique s’attaque aux 5 signes visibles de l'âge, autant aux rides qu’aux taches brunes, au teint terne, à la sécheresse cutanée et au manque de fermeté en offrant à votre peau une sensorialité inégalée. Pour maximiser les effets de ce sérum, agitez la formule avant de l’utiliser et appliquez-la matin et soir sur votre visage et votre cou en évitant le contour des yeux. 

Selon la période de la journée, complétez votre routine beauté avec votre crème Neovadiol de jour ou de soir pour une hydratation optimale. À noter que cette gamme de soins inclut trois crèmes pour la périménopause (jour – peau sèche; jour – peau normale à mixte et nuit) ainsi que deux crèmes pour la postménopause (jour et nuit).

Abordez la ménopause avec douceur en luttant contre les effets du vieillissement cutané grâce aux soins Neovadiol de Vichy, spécialement conçus pour les peaux matures.

À lire aussi

Et encore plus