Voici 7 maisons hantées à visiter au Québec en octobre!

La chair de poule est à certains ce que les chansons de Noël sont à d'autres! Si vous êtes de ceux qui ont entendu toutes les histoires d'épouvantes et vu tous les films d'horreur, voici 7 maisons hantées que vous pourriez visiter au Québec.
Qu'on croie aux fantômes ou non, les maisons hantées ont de quoi donner un petit frisson. L'histoire de certaines est si effrayante qu'on n'oserait jamais y mettre les pieds, mais libre à vous de vous y aventurer!
7 maisons hantées à visiter au Québec :
1. La cathédrale de Saint-Trinité
Considérée comme la plus vieille église anglicane de Québec, la cathédrale de Saint-Trinité a été rendue célèbre lorsque la reine Élisabeth II a affirmé en 1987 avoir entendu la musique d'un orgue sans que personne ne l'ait utilisé. La reine n'est pourtant pas la seule à avoir été témoin de cette étrange mélodie. Selon la légende, il s'agirait du fantôme d’une ancienne religieuse. Iris Dillas y aurait été enterrée vivante en 1830 et depuis, elle y serait restée pour hanter les lieux.
2. La maison hantée du chemin de la Grève Lapointe
À mi-chemin entre Trois-Pistoles et Saint-Éloi se trouve une maison de pierres, laissée à l'abandon. Suitée tout près du chemin de la Grève Lapointe, cette maison accueillait les marins qui naviguaient sur le Saint-Laurent. Un soir, une bagarre aurait éclaté et un homme aurait perdu la vie. Pour camoufler le crime, on l'aurait enterré dans le sous-sol du bâtiment. Les lamentations du fantôme étaient si manifestes que les marins auraient déserté l'endroit, qui n'est aujourd'hui plus qu'un tas de ruines.
3. L'asile de Sainte-Clotilde-de-Horton
L'asile de Sainte-Clotilde-de-Horton est considéré comme l'un des lieux les plus hantés au Québec. Elle aurait jadis servi de centre de réadaptation pour des patients atteints de handicaps mentaux. Après un incendie survenu en 1988, l'endroit a été abandonné et a, depuis, été mis en vente au coût de 2,8 M$. Des intéressés?
4. Le Château Ramezay
L'un des édifices les plus anciens du Vieux-Montréal, construit en 1705, serait hanté par non pas un, mais bien deux fantômes! Des visiteurs, venus explorer l'endroit, auraient avoué avoir entendu des bruits, des craquements et même des voix. Il s'agirait de la présence de deux individus, ayant refusé de quitter l'endroit, soit O’Leary, un gardien, et Mlle O’Dowd, une conservatrice du musée.
5. Le grenier de l'Auberge Saint-Gabriel
Si la majorité des maisons hantées sont lugubres, ce n'est pas le cas pour l'Auberge Saint-Gabriel, un endroit huppé de Montréal. Reconstruit depuis, le bâtiment aurait été la proie des flammes. Une fillette et son grand-père se seraient réfugiés au grenier et après leur mort, ils auraient refusé de quitter l'endroit. Est-ce seulement une légende ou une pure vérité? La seule façon de le savoir est de le visiter!
6. Le théâtre Granada
Encore fréquenté par les adeptes de culture, le théâtre Granada serait hanté. Bien que les versions divergent, tous s'entendent pour dire qu'il s'agirait de l'esprit inoffensif de Georges, qui serait décédé sur le siège qu'il avait l'habitude de réserver, au balcon. Lorsque le théâtre a été revampé en 2018, le siège de George a été le seul à être inchangé.
7. La maison Trestler
Construite en 1798 par l’Allemand Jean-Joseph Trestler, cette maison serait désormais hantée. L'esprit qui déambulerait dans cette demeure de Vaudreuil-Dorion serait Catherine, la fille de Trestler. Le père l'aurait déshérité après qu'elle ait choisi de se marier avec un commis plutôt qu'un homme distingué. À sa mort, elle serait retournée sur les lieux. Certains peuvent entendre des pas irréguliers ou des notes de piano.