Parents pressés: 5 astuces pour faire des lunchs sur le pouce | Salut Bonjour
/consumption

Parents pressés: 5 astuces pour faire des lunchs sur le pouce

Image principale de l'article 5 astuces pour des lunchs sur le pouce
Getty Images/iStockphoto

 

Bien qu’on soit souvent heureux de retrouver une routine après un été occupé, l’automne est également synonyme de devoirs à superviser et de lunchs à préparer!

Pour éviter de surcharger votre to do list déjà bien remplie, prenez la peine de vous organiser en amont pour sauver du temps au courant de la semaine et alléger les matins pressés. 

Pour y arriver, suivez ces 5 conseils pour simplifier la préparation des lunchs et des collations pour les enfants:

1. Procurez-vous des aliments préproportionnés

Crédit: @vanveit

Évitez la vaisselle et gagnez du temps en achetant des aliments adaptés pour la boîte à lunch, comme des petits yogourts, des barres tendres emballées ou encore des cocktails de fruits de format pratique de 200 ml de Allen’s. Les cocktails de fruits sont également disponibles en format de 1 litre – parfait pour les activités de groupe, comme une sortie aux pommes.

Nouveau au Québec et faits au Canada, ces savoureuses boissons sont offertes en plusieurs saveurs variées – punch aux fruits, cocktail de pêche, limonade, cocktail de raisin – qui plairont aux petits comme aux grands. Il s’agit d’une manière simple d’ajouter un peu de joie dans la journée de vos cocos!

2. Ayez des protéines toutes prêtes sous la main

Une canne de thon, un œuf cuit dur, du houmous ou encore du poulet rôti forment tous d’excellentes bases rapides pour des sandwichs ou des salades. Ces aliments vous permettront de manger sainement sans avoir à cuisiner davantage!

3. Préparez des portions de plus au souper

Getty Images/iStockphoto

Lorsque vous mijotez vos soupers, cuisinez pour un, deux ou même trois convives de plus. Ainsi, vous vous retrouverez avec des portions supplémentaires que vous pourrez glisser dans la boîte à lunch ou congeler pour les semaines à venir.

Les week-ends, préparez de bonnes quantités de riz, de quinoa ou de pâtes que vous pourrez utiliser dans des salades ou des bols santé au courant de la semaine. Tant qu’à y être, concoctez ou achetez quelques vinaigrettes et sauces rapides (deux ou trois suffisent) que vous pourrez agencer à vos grains au fil de vos envies. Pensez à une vinaigrette miel et Dijon, une sauce aux arachides ou encore à une mayonnaise parfumée au cari!

4. Coupez et lavez vos légumes et vos fruits

En revenant de votre épicerie hebdomadaire, nettoyez tous vos fruits et légumes. Profitez de ce moment pour couper les légumes que vous pourrez manger en crudité ou préparer pour des repas au fil de la semaine. 

5. Impliquez les enfants

Getty Images

Peu importe leur âge, vos petits peuvent mettre la main à la pâte en glissant des crudités dans un sac ou en choisissant la saveur de cocktails de fruits Allen’s qu’ils souhaitent boire le lendemain, par exemple. Ainsi, ils s’initient au plaisir de la cuisine tout en développant la fierté d’avoir eux-mêmes préparé leur lunch!

Ajoutez de la joie à votre quotidien et simplifiez-vous la vie en essayant les nouveaux cocktails de fruits Allen’s.

À lire aussi

Et encore plus