Voici l'âge à laquelle les femmes perdent leur libido, selon une étude | Salut Bonjour
/wellbeing/sexuality

Voici l'âge à laquelle les femmes perdent leur libido, selon une étude

Image principale de l'article L'âge à laquelle les femmes perdent leur libido
Shutterstock

La libido d'une femme - tout comme celle d'un homme - va être amenée à diminuer en vieillissant. C'est ce qu'explique une étude publiée dans le Journal Menopose.

Au cours d'une vie, toutes les femmes seront confrontées à une fluctuation du désir sexuel. Ces hauts et ces hauts peuvent être expliqués par un changement, tel qu'une maladie, une rupture ou une grossesse, mais ils peuvent aussi être déclenchés par la prise d'un nouveau médicament. 

Nonobstant ces fluctuations naturelles dans le désir sexuel, la libido aura tendance à diminuer progressivement avec les années. La baisse de la libido devient beaucoup plus courante chez les femmes à partir de la fin de la quarantaine ou de la cinquantaine

Comme il n'y a pas de formule magique pour quantifier la libido d'une femme, il s'agit d'une tangente générale. L'âge à laquelle une femme remarquera une baisse de libido variera en intensité et en periodicité. 

De manière générale, les symptômes d'une baisse de libido sont notés par un manque d'intérêt pour tout type d'activités sexuelles, comprenant la masturbation, et par la disparition de pensées ou de fantasmes sexuels. 

Bien que complexes, les causes de la baisse de libido chez la femme sont souvent liées à la transition qui s'opère dans le corps lors de la ménopause. Les bouffées de chaleur et la sécheresse vaginale, par exemple, peuvent freiner le désir sexuel.

• À lire aussi: Comment augmenter la libido?

Ce ne sont pas toutes les femmes qui sont affectées par la baisse de leur libido. Pour y remédier, elles peuvent avoir recours à des techniques sexuelles qui peuvent les aider à retrouver un souffle sexuel, comme le massage tantrique ou les jeux sexuels

• À lire aussi: Les 11 positions du Kamasutra à essayer

Les femmes qui sont préoccupées par le manque de désir sexuel peuvent consulter un professionnel de la santé et ce, peu importe l'âge qu'elles ont. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus