Soucis digestifs: voici comment les éliminer pour de bon (ou presque!) | Salut Bonjour
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Soucis digestifs: voici comment les éliminer pour de bon (ou presque!)

Image principale de l'article 5 conseils pour une meilleure santé digestive
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S’il y a bien un sujet qu’on évite souvent de parler, mais qui nous touche tout un chacun à différents niveaux, c’est notre santé digestive. Pourtant, lorsqu’on fait allusion aux gaz, aux ballonnements et aux autres inconforts intestinaux, tous s’y retrouvent. 

Certains sont aux prises avec des douleurs chroniques reliées au syndrome du côlon irritable (SCI), alors que d’autres éprouvent ces désagréments de manière occasionnelle. Une chose est sûre: personne n’y échappe totalement. 

Voici 5 astuces pour améliorer votre santé digestive:

1. Équilibrez votre alimentation

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Une alimentation équilibrée, c’est-à-dire riche en fibres, minéraux et eau, est la base d’une santé digestive contrôlée. Pour y arriver, assurez-vous de manger coloré, varié et saisonnier. De plus, évitez la friture, la caféine, l’alcool et le sucre, qui sont plus difficiles à digérer.

Contrairement à ce que certains croient, il n’est pas possible d’obtenir la quantité suffisante de probiotiques dont on a besoin pour notre microbiome à travers notre alimentation – à moins de consommer une quantité extravagante de choucroute et de yogourt, et encore! 

2. Intégrez un probiotique à votre routine

Si vous avez envie de prendre votre santé digestive en main, la clé se trouve au niveau des probiotiques. En effet, ces suppléments offrent divers avantages qui permettent de régulariser votre système digestif. Ils permettent aussi de soulager les symptômes reliés au SCI en ajoutant des bactéries saines à votre microbiome intestinal, qui contient déjà des milliards de bactéries utiles et essentielles à votre bien-être. 

Par exemple, le probiotique Align (offert sous forme de capsule facile à prendre au quotidien) est formulé avec une souche unique qui procure une quantité efficace de bonnes bactéries reconnues pour soulager les symptômes du SCI.

Développé à la suite de plus de 20 années de recherche, Align est le probiotique le plus recommandé par les gastroentérologues depuis 6 années consécutives*, et demeure l’un des meilleurs choix sur le marché afin de soulager et contrôler les symptômes du SCI grâce à sa souche unique. 

La marque propose d’ailleurs différentes options selon les besoins, telle que la souche du soutien antibiotique Align, qui peut réduire les risques de diarrhée associés à la prise d’antibiotiques. 

3. Restez hydraté

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Vous devriez boire environ 1,5 à 2 litres d’eau par jour. L’eau aide à dissoudre et à digérer les fibres que vous ingérez, tout en facilitant votre transit. De plus, une bonne hydratation pourrait vous aider à mieux reconnaître vos signaux de faim et de satiété, qui sont liés à une bonne santé digestive.

4. Bougez tous les jours... et après les repas

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L’exercice, même à intensité faible, fait travailler votre intestin et facilite la digestion, en plus de prévenir la constipation. Particulièrement après un repas, évitez de vous allonger ou de vous asseoir: promenez-vous dans le quartier, faites un peu de ménage ou encore étirez-vous. Cette simple petite habitude devrait vous aider à alléger votre sensation de lourdeur après le souper!

5. Évitez d’avaler de l’air

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 Lorsque vous vous assoyez pour manger, assurez-vous de bien mastiquer votre nourriture! La gomme à mâcher, les boissons gazeuses et les repas avalés trop vite ont ceci en commun: ils vous font avaler de petites poches d’air qui peuvent rester coincées dans votre système digestif et causer des gaz ou des ballonnements plutôt inconfortables.

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* Parmi les gastroentérologues et les médecins qui ont recommandé une marque de probiotiques selon des sondages de ProVoice, de 2015 à 2020.

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