Des idées d'inspiration pour décorer vos citrouilles à l'Halloween | Salut Bonjour
/homeandfamily/decoreno

Des idées d'inspiration pour décorer vos citrouilles à l'Halloween

Transformez vos citrouilles en objets décoratifs pour l'Halloween à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison. Créez des citrouilles tantôt mignonnes tantôt effrayantes, et ce, sans avoir à sculpter quoi que ce soit !

• À lire aussi: Tendance : l'arbre de Noël d'automne est la meilleure excuse pour décorer plus tôt!

• À lire aussi: 14 idées pour une fête d'Halloween réussie

La citrouille orange sculptée et placée au seuil de la porte est un classique qui traverse les années. Si vous désirez élever votre niveau de jeu d'un cran pour l'Halloween cette année, voici des idées d'inspirations DIY du moment à faire en famille ou entre amies. 

Les citrouilles peintes et enduites de paillettes sont très tendances cette année. Elles sauront agrémenter les citrouilles dans votre décor. 

Demandez aux enfants de vous donner un coup de main et toute la famille pourra mettre la main à la pâte pour les décorations de saison ! 

Des citrouilles peintes aux couleurs pastels 

Inutile de dire que ces citrouilles ne feront pas peur aux enfants qui se présenteront à votre porte, mais elles habilleront votre entrée ou vos espaces intérieures en apportant une belle touche de douceur. 

Peignez de jolis motifs, au goût, pour personnaliser la citrouille et lui donner du caractère. 

Courtoisie Pinterest

Courtoisie Pinterest

Une fois la métamorphose de vos citrouilles effectuée, disposez-les sur une assiette décorée de paillettes, ou sur un présentoir à gâteaux pour décorer votre buffet de gourmandise. 

Courtoisie Pinterest

Prolongez ce thème pour l'ensemble de vos décorations d'Halloween et obtenez un résultat épatant. Aucune chance que vous vous tanniez avant le fameux 31 octobre !

Des citrouilles qui brillent de pleins feux

Peintes dans des tons pastel et agrémentées de paillettes dorées, elles ressemblent presque au carrosse de Cendrillon. 

Courtoisie Pinterest

L'utilisation de peinture métallique est une bonne option alternative à moindre coût (et moindre gâchi avec les enfants) et donne un résultat tout aussi « wow ».

COURTOISIE PINTEREST

COURTOISIE PINTEREST

COURTOISIE PINTEREST

Des citrouilles alignées avec les astres

Si vous croyez à l'astrologie, mettez une touche de lunes et d'astres afin qu'aucun événement ne vienne contrecarrer vos plans pour l'Halloween. 

COURTOISIE PINTEREST

Courtoisie Pinterest

Des citrouilles comme cache-pot 

Donnez une utilité à vos citrouilles. Si vous êtes plus du type dernière minute pour faire vos décorations extérieures, utilisez-les comme cache-pots et déposez vos bouquets automnaux. 

Courtoisie Pinterest

Ce peut aussi être disposé comme centre de table pour un souper autour de la thématique de l'Halloween.

Courtoisie Pinterest

Courtoisie Pinterest

Des citrouilles zen 

Pour vous rappeler de rester très zen avec l'horaire chargé de la maisonnée, créez de belles citrouilles qui reçoivent un facial. Elles feront assurément jaser le livreur Amazon lorsqu'il déposera un colis à la maison !

Courtoisie Pinterest

Utilisez une vieille serviette ou un morceau de tissu inutilisé pour sa « tête ». Découpez deux rondelles de concombres que vous piquerez sur le « visage » de la citrouille en question.

Courtoisie Pinterest

Des citrouilles zéro déchet

Si vous avez de vieux restants de peinture à la craie, récupérez-la pour peindre les citrouilles et leur donner un tout autre look. Vous obtiendrez soudainement une citrouille premium avec un fini mat à souhait. 

Courtoisie Pinterest

Courtoisie Pinterest

Courtoisie Pinterest

Des citrouilles peintes de façon abstraite 

Laissez aller votre imagination comme l'a fait cette artiste peintre. Peu importe votre niveau, ce sera amusant et vous obtiendrez une citrouille colorée unique en son genre. 

Inutile d'avoir une technique précise. Il suffit d'enduire la citrouille de jolies couleurs vives et c'est ce qui lui donnera son charme. 

Courtoisie Pinterest

Des citrouilles façon beignes 

Si vous avez un faible pour les beignes, ces mignonnes petites citrouilles risquent fort bien de se tailler une place dans votre décor pour l'Halloween. Utilisez de petites variétés de citrouille et peignez-les en étapes pour recréer de gourmands beignets.

COURTOISIE PINTEREST

COURTOISIE PINTEREST

Des citrouilles décorées de tatouages temporaires 

Saviez-vous qu'on pouvait utiliser des tatouages temporaires et les appliquer directement sur la citrouille ? Il s'agit d'une belle façon, parfaite pour les moins créatifs, d'embellir une citrouille sans trop se compliquer la vie ! 

Enfin, laissez aller votre imagination sans être trop indulgent envers vous-mêmes ! Créez de belles citrouilles à l'approche de l'Halloween s'avèrera une véritable partie de plaisir !

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus