Pierre Bruneau quitte discrètement TVA pour la dernière fois et un fan capte le moment sur le vif [vidéo] | Salut Bonjour
/artsandentertainment/culture

Pierre Bruneau quitte discrètement TVA pour la dernière fois et un fan capte le moment sur le vif [vidéo]

Pierre Bruneau ne remettra plus les pieds à TVA puisqu'il a remis sa carte d'accès, une bonne fois pour toutes. Cette fois-ci, c'est vrai : notre chef d'antenne est à la retraite!

Annoncée plus tôt cette année, sa retraite devait être effective à la mi-juin. Mais après plus de 45 ans de loyal service, ce rôle de chef d'antenne ne pouvait le quitter du jour au lendemain. C'est pourquoi il avait promis de réaliser une transition graduelle. 

Il souhaitait notamment être à l'antenne de TVA pour être témoin de l'arrivée du pape à Québec et pour animer le débat des chefs, en vue des élections provinciales de l'automne 2022. Chose promise, chose due! 

Il y a à peine quelques jours, Pierre Bruneau était de passage dans les studios de TVA pour un enregistrement spécial de l'émission Ça finit bien la semaine, où on lui rendait hommage. Pour l'occasion, amis, complices et collègues étaient présents. Parmi eux, son grand ami André Robitaille!

À la fin de l'enregistrement, les deux amis sont sortis de l'immeuble de TVA. Cette scène, qui aurait pu être des plus anodines, s'est avérée être un moment historique, qu'a pu capter sur le vif André Robitaille. 

« Le hasard a fait que j’ai quitté l’immeuble en même temps que lui et Ginette. Entouré des gens de la Fondation Charles-Bruneau il s’apprêtait à sortir », raconte André Robitaille. 

« Jusqu’à ce que je me rende compte que nous étions en train de vivre sa dernière vraie sortie de TVA après sa carrière! Le tout dans l’anonymat total, en privé », poursuit-il. 

Un remerciement spécial à André Robitaille de nous avoir fait vivre ce touchant moment. Ces images de Pierre Bruneau nous rendent déjà un brin nostalgie! 

À lire aussi

Et encore plus