Faire l'amour après une chicane de couple est important | Salut Bonjour
/wellbeing/sexuality

Faire l'amour après une chicane de couple est important

Image principale de l'article Faire l'amour après une chicane de couple est bon

Peu importe les raisons qui ont mené à cette chicane de couple, l'important est que celle-ci se termine... au lit!

Le sexe de réconciliation, aussi connu sous l'expression makeup sex en anglais, se définit comme étant des rapports sexuels vécus après un conflit dans une relation amoureuse ou intime. 

Après un conflit, où le ton a levé légèrement, il n'est pas rare qu'un couple ait envie de se retrouver dans l'intimité pour faire l'amour. Cette habitude favorise la réconciliation et permet ainsi au couple de passer l'éponge sur le différend. 

« Lors d'une chicane, il y a toujours beaucoup d'énergie qui circule dans notre corps. Respiration plus saccadée, chaleurs, rythmes cardiaques accélérés sont autant de symptômes qui peuvent se produire et qui s'apparentent grandement à ce qu'on ressent quand on est excités sexuellement », rapporte Anne-Marie Ménard, derrère le blogue Au lit avec Anne-Marie.

Chez certaines personnes, un conflit peut amener la peur d'une rupture et la sensation d'une menace qui, à leur tour, font sécréter de l'adrénaline. Cette hormone permet de connecter, physiquement et mentalement, de façon totalement différente avec son partenaire. 

Si certains apprécient cette sensation dans les rapports sexuels à la suite de conflits, d'autres seront incapables de passer à l'acte en raison des émotions négatives qui sont encore trop présentes. L'important, c'est de s'écouter. 

La bachelière en sexologie rappelle qu'il faut faire preuve de prudence, sans brûler d'étapes! Il faut s'assurer que le conflit est réglé avant de passer en mode réconciliation. Si vous vous dirigez trop rapidement vers le lit et que le conflit n'est pas réglé, celui-ci risque de revenir vous hanter plus tard.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus