TOP 10 : les meilleurs tampons démaquillants réutilisables | Salut Bonjour
/beautyandfashion

TOP 10 : les meilleurs tampons démaquillants réutilisables

La tendance zéro déchet gagne du terrain dans nos salles de bain. Après les shampoings en barre et les brosse à dents en bambou, place aux lingettes démaquillantes réutilisables ! On vous en présente 10 que vous adopterez illico. 

• À lire aussi: Démaquillant maison : les meilleures recettes à faire soi-même

• À lire aussi: De nouveaux soins visage testés et approuvés par l'équipe

La salle de bain est l’un des endroits où les ménages produisent le plus de déchets. 

Voici une des nombreuses façons d'adopter le mode zéro déchet en se dotant de lingettes démaquillantes douces, lavables et surtout... réutilisables ! 

1. Coffret tampons démaquillants bambou écolo OLA Bamboo

Dites adieu aux tampons jetables avec ce coffret durable, qui contient des tampons réutilisables à utiliser avec votre démaquillant préféré. Le fait que les tampons démaquillants soient pâles permet de bien voir le maquillage que vous retirez de votre visage.

Lavables à la machine, ces tampons sont fabriqués avec un tissage écologique fait de viscose de bambou et de coton. 

Encouragez du même coup OLA Bamboo, une entreprise bien de chez nous ! 

Prix (en solde) : 19,99 $│Disponible chez Simons

Courtoisie Simons

2. Linge démaquillant The Original MakeUp Eraser

Voici un chiffon ultra doux qui efface tout le maquillage avec seulement de l’eau. Oui oui, plus besoin de démaquillant ! 

L'un des côtés, à courtes fibres, permet d’effacer le maquillage tandis que l'autre, à longues fibres (côté avec l’étiquette), est fait pour exfolier la peau avec le côté. 

Un effaceur à maquillage équivaut à 3 600 lingettes pour le maquillage. Elle est réutilisable et lavable à la machine jusqu’à 1 000 fois.

  • Prix : 26 $ │Disponible chez Sephora

Courtoisie Amazon

3. Tampons démaquillants réutilisables AOOTOOSPORT

Enlever le maquillage ne sera plus jamais une corvée grâce à ces tampons démaquillants. Vous pouvez simplement ajouter de l'eau chaude et ce tampon enlèvera tout votre maquillage en une minute !

  • Prix : 12,49 $ │Disponible chez Amazon

Courtoisie Amazon

4. Tampons démaquillants réutilisables The Body Shop 

Nettoyez votre visage sans créer de déchets non nécessaires grâce à ces tampons démaquillants réutilisables. 

Faits de coton biologique et de bambou, ces tampons nettoyants super doux remplacent vos tampons en coton jetables pour 7 jours de nettoyage sans culpabilité. 

Une fois que vous les avez utilisés, vous n'avez qu'à les mettre dans leur sac de lavage en coton 100 % biologique et à les laver. C'est aussi simple que ça ! 

Courtoisie The Body Shop

5. Lingettes réutilisables Idoine, ensemble de 6 

Épaisses, douces et luxueuses, ces lingettes démaquillantes lavables (paquet de 6) pour le visage en coton-éponge biologique promettent un nettoyage en douceur, laissant la peau propre et lumineuse, tout en stimulant la microcirculation.

Fabriquées au Québec, ces lingettes en coton sont une parfaite alternative aux lingettes humides jetables. 

  • Prix : 50 $│Disponible chez Simons

Courtoisie Simons

6. Tampons démaquillants de coton réutilisables de Sephora Collection

Ces tampons de coton biologique lavables ont deux côtés différents : un côté texturé pour enlever le maquillage épais et un côté lisse pour nettoyer les zones sensibles du visage. 

Utilisez sur le visage, le cou et les yeux avec votre démaquillant ou nettoyant habituel. Après utilisation, lavez à la main ou placez dans un filet à linge à la machine à l’eau tiède, puis séchez le sac et les tampons de coton à l’air libre avant d’utiliser de nouveau.

Ils sont offerts dans un sac à lessive écologique également fait entièrement en coton biologique.

Courtoisie Sephora

7. Lingettes démaquillantes en microfibre réutilisables Face Halo

Ces tampons démaquillants réutilisables ont été plusieurs fois primées. Elles fonctionnent uniquement avec de l’eau. Les fibres HaloTech pénètrent profondément dans les pores pour un démaquillage en profondeur.  

Utilisez Face Halo avec de l’eau froide ou tiède pour vous démaquiller et exfolier votre peau en douceur et en profondeur. Mouillez simplement le Face Halo et essuyez délicatement votre maquillage. 

Ce produit est réutilisable jusqu’à 200 fois. Elles se nettoient à la main avec du savon et de l’eau chaude après chaque utilisation ou en machine à laver avec des couleurs similaires.

  • Prix : 31 $│Disponible chez Indigo

Courtoisie Indigo

8. Tampons démaquillants réutilisables en bambou naturel Greenzla

Conçus pour durer des années d'utilisation, ces tampons démaquillants lavables trouveront rapidement une place dans votre routine beauté ! Vous n'aurez plus jamais à utiliser des lingettes démaquillantes jetables. 

La surface du coussin est fabriquée à partir de bambou naturel ultra doux et de coton biologique. Ces matières les rendent parfaits pour le nettoyage du visage.

  • Prix (en solde) : 19,99 $│Disponible chez Amazon

Courtoisie Amazon

9. Tampons démaquillants Les Mauvaises Herbes

Finito les tampons démaquillants jetables et leurs petits poils qui poignent dans les cils. 

Ceux-ci, faits de fibres de bambou et de coton biologique, sont d'une douceur incomparable! Ils ont même une petite pochette pour y insérer les doigts afin de faciliter le nettoyage de la peau et des yeux. En bonus, ils sont confectionnés à la main par des groupes de réinsertion sociale... Que voulez-vous de plus ?

Psttt! Leur savon ménager à l'huile de lin - sapin et lime est juste génial pour garder vos tampons démaquillants lavables propres propres propres! 

Courtoise Les Mauvaises Herbes

10. Cotons démaquillants dans le sac 

Un essentiel dans la salle de bain zéro déchet, ces cotons démaquillants réutilisables démaquillent en douceur les yeux grâce à leur doublure de ratine de coton biologique. De vrais petits nuages pour les yeux !

Ces cotons sont faits à partir de retailles en coton/chanvre biologique afin de ne rien gaspiller. Pour détacher vos cotons démaquillants, frottez-les avec un bon savon détachantavant de les mettre à la laveuse.

Courtoisie dans le sac

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus