SPCA de Montréal : Mars se cherche une nouvelle famille pour la vie! | Salut Bonjour
/homeandfamily/pets

SPCA de Montréal : Mars se cherche une nouvelle famille pour la vie!

Image principale de l'article Mars se cherche une nouvelle famille pour la vie!

Chaque semaine, l'équipe de Salut Bonjour met en lumière d'adorables animaux, tous rescapés par la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal (SPCA). Ces adorables petites bêtes ont un point en commun : ils se cherchent une famille, capable de leur prodiguer les soins appropriés et de leur offrir de l'amour à volonté.

Depuis plus de 150 ans, la mission de la SPCA de Montréal consiste à protéger les animaux contre la négligence, les abus et l’exploitation, à représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être, à favoriser la conscientisation et la sensibilité du public à leur égard.

En moyenne, les chats doivent patienter 7 jours et les chiens 10 jours avant d'être accueillit par une nouvelle famille. Si une grande majorité d'entre eux se trouve un foyer rapidement, ce n'est pas le cas pour tous. Certains, en raison de leur âge, de leur race ou de leur tempérament, sont contraints à séjourner plus longtemps.

L'organisme ne fait aucune discrimination : en plus des animaux à quatre pattes, elle reçoit des oiseaux, des rats, des tortues ou des rongeurs. Cette semaine, la SPCA de Montréal cherche une nouvelle famille à cet adorable animal!

Mars cherche une famille à qui distribuer des bisous

Mars est un adorable chien de 1 an à la recherche d’un foyer chaleureux. Ce grand gamin d’amour est toujours partant pour donner des bisous en échange de câlins! Afin d’attirer votre attention, il ne se gêne pas pour pleurnicher, surtout lorsque vous cuisinez (il se prend pour votre assistant!). Autre charmante manie : dormir sur le divan emmitouflé dans des couvertures chaudes. Zzzz...

Jouer avec des balles – ou plutôt les détruire – reste le plus grand plaisir de Mars. Quelle joie pour lui de recevoir de nouveaux jouets à éventrer!

Mars s’entend bien avec les chats, mais comme il n’a pas encore intégré toutes les règles de politesse, il devra vivre dans une famille composée d’adultes et sans autre chien. Notez aussi qu’ayant récemment subi une chirurgie à la hanche, ce joyeux gaillard devra faire des exercices spéciaux pour parfaire son rétablissement. Mais soyez rassuré, Mars est un excellent patient et vous lui ferez faire sans peine les mouvements appropriés!

Pour adopter Mars

Si vous désirez rencontrer Mars, veuillez remplir le formulaire d’adoption qui se trouve sur son profil.

Merci de choisir l’adoption!

À lire aussi

Et encore plus