Les chauffe-mains réutilisables à la rescousses des mains gelées en hiver | Salut Bonjour
/wellbeing/sportsandoutdooring

Les chauffe-mains réutilisables à la rescousses des mains gelées en hiver

Si vous êtes de ceux qui adorent l'hiver, mais qui n'arrivez pas à en profiter car vos mains gèlent... Vous aimerez le contenu de cet article ! Encore plus si vous tentez de réduire au maximum la quantité de déchets que vous produisez. Voici quelques chauffe-mains essentiels à avoir (pas sous, mais plutôt dans ses mains!) pour affronter l'hiver et ses vagues de froid intense.

• À lire aussi: Pieds froids en hiver : les pantoufles chauffantes et chauffe-pieds à adopter pour se réchauffer

• À lire aussi: Les meilleures bottes à crampons pour éviter les chutes cet hiver

Les jeunes tout comme les moins jeunes peuvent avoir les mains qui gèlent facilement l'hiver. 

Si vous avez l'habitude d'acheter des Hot Shots, ces petits sachets q'on glisse dans les mitaines et qui gardent les doigts au chaud pendant des heures durant... Il est peut-être temps de passer à la version 2.0 de cette solution réchauffante. 

Il existe maintenant une foule de chauffe-mains réutilisables sur le marché. Ceux-ci sont plus économes en énergie et en coût que les chauffe-mains jetables. 

On vous présente nos préférés pour dire adieu aux mains gelés cette saison ! 

Chauffe-mains rechargeable Ocoopa

Le chauffe-main rechargable Halo 118S d'Ocoopa est un modèle très intéressant dans le domaine des chauffe-mains, et ce, tant pour sa qualité que pour son prix. 

Son design est à la fois solide et confortable et il ne faut que quelques secondes avant de bénéficier d’une chaleur élevée. De plus, il peut s’utiliser comme batterie externe pour recharger votre appareil électronique à tout moment.

Le chauffe-mains Ocoopa 118s s'adapte parfaitement à votre paume. Vous pouvez sentir qu'il est plus léger que votre téléphone.

  • Prix (en rabais) : 30,33 $ / Disponible chez Amazon

Courtoisie Amazon

Chauffe-mains réutilisables Hot to Go

Grâce à leur taille compacte et portable, les coussins chauffants Hot to Go offrent un confort optimal. Il suffit de plier le disque interne, d'appliquer le paquet directement sur la zone à problème afin de profiter d'une chaleur réconfortante et rapide ! 

Ce pack de gel doux vous permet de cibler n'importe quelle partie du corps. C'est l'accessoire indispensable à traîner avec soi lors des longues journées de ski au grand air. 

Ils sont entièrement réutilisables. Il suffit de les déposer dans de l'eau bouillante pour les réinitialiser. Ils sont une alternative écologique aux emballages jetables, en plus de vous permettre d'économiser. 

  • Prix : 39,48 $ / Disponible chez Amazon

Courtoisie Amazon

Chauffe-mains réutilisables Hot Poc régulier

Aimeriez-vous dévaler les pentes de ski sans devoir arrêter pour vous réchauffer les mains à l’intérieur ? C'est ce que les chauffe-mains réutilisables permettent de faire. 

Cette solution écologique et québécoise est un must have pour les amoureux de l'hiver ! Cliquez simplement sur le disque pour libérer de la chaleur qui peut durer jusqu'à 30 minutes. Pour l'avoir testé, c'est un peu moins, mais ça fait le travail. 

Les chauffe-mains Hot Poc se glissent facilement dans vos gants et vous permettent de profiter de l’hiver sans inconfort.

Courtoisie Hot Poc

Réchauffeurs de mains réutilisables Aurora Heat 

Ne laissez pas le froid vous déranger plus longtemps. Ces chauffe-mains douillets en fourrure de castor augmenteront considérablement la chaleur et le confort de vos mitaines, gants et poches ! Cette couche isolante est ce qui permet aux castors de rester au chaud lorsqu'ils entrent et sortent de l'eau glacée dans le Grand Nord.

Insérez les chauffe-mains dans vos mitaines, la fourrure contre votre peau, sur le devant ou le dos de vos mains, ou dans vos poches. La chaleur de votre corps est stockée dans la fourrure et réfléchie vers votre corps. Ce système de réchauffement passif fait un travail incroyable pour maintenir une température confortable, vous gardant au chaud, à une température idéale.

Contrairement aux chaufferettes à usage unique et fonctionnant avec des piles, Aurora Heat ne manquera jamais de chaleur et sera apprécié saison après saison, année après année. Ces chauffe-mains sont biodégradables et hypoallergènes. 

Courtoisie Aurora Heat

Chauffe-mains réutilisable Zippo

Ce chauffe-mains compact se glisse aisément dans une poche ou un gant. L'essence à briquet de Zippo produit plus de dix fois la chaleur des chauffe-mains jetables.

Grâce à sa technologie de remplissage facile, il suffit de retirer le brûleur et de remplir le chauffe-mains avec du liquide en utilisant l'entonnoir anti-déversement. Une fois que vous avez rempli le chauffe-mains avec du liquide, remettez le brûleur et appliquez la flamme. 

Remettez le couvercle de la coque et profitez de la chaleur des heures durant ! Cet accessoire offre une température constante durant 12 heures avec seulement 11 ml de combustible. Ce modèle est intéressant pour ceux qui ne désirent pas dépendre de l’électricité pour recharger leur appareil. 

  • Prix (en rabais) : 34,95 $ / Disponible chez Amazon

Courtoisie Amazon

Chauffe-mains rechargeable Bonkim HZL-10 AnEgoe

Idéal pour les sports de plein air, la randonnée hivernale et le camping, ce chauffe-main électrique est l'un des modèles rechargeables parmi les plus abordables. Il existe différentes solutions pour maintenir vos mains au chaud durant les mois d’hiver, mais elles ne conviennent pas toujours à tous les budgets.

Son design de petite taille vous permet de le tenir confortablement. De plus, il chauffe des deux côtés, ce qui permet de réchauffer vos deux mains en même temps.

Au total, ce sont trois réglages de température qui sont disponibles et la chaleur est atteinte en quelques secondes seulement une fois l’appareil activé.

  • Prix : 28,99 $ / Disponible chez Amazon

Chauffe-mains rechargeables Jialexin

Les chauffe-mains électriques sont très pratiques, mais il faut généralement exposer vos mains pour pouvoir les utiliser. Lorsqu’il y a beaucoup de vent, il est préférable de garder vos mains dans vos poches, mais il faut alors deux appareils pour les réchauffer.  

Ce chauffe-main réutilisable offre la solution la plus pratique face à ce problème. En effet, il s’agit en fait d’une paire de chauffe-mains identiques pouvant être combinés pour n’en former qu’un seul. Jumelé par magnétisme, il permet de réchauffer vos deux mains en même temps. La chaleur est libérée en l’espace de quelques secondes seulement.

Vous pouvez séparer les deux parties et les utiliser directement dans vos poches, ou encore partager votre gadget avec une autre personne.

  • Prix : 49,88 $ / Disponible chez Amazon

Courtoisie Amazon

Qui a dit que l'hiver devait se vivre avec des doigts et des mains gelés ? Qu'à cela ne tienne, équipez-vous et sortez jouer dehors ! 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus