Près de 78% des parents volent les bonbons d'Halloween de leur enfant, selon une étude | Salut Bonjour
/wellbeing/psycho

Près de 78% des parents volent les bonbons d'Halloween de leur enfant, selon une étude

Image principale de l'article 78% des parents volent les bonbons de leur enfant

Comme la collecte de bonbons a été fructueuse cette année, votre enfant ne se doutera jamais que vous avez pris une sucette ou une barre de chocolat dans le lot.

Êtes-vous ce parent qui, à l'occasion, glisse la main dans le saut à bonbons d'Halloween de son enfant pour calmer une envie de sucrée? Déculpabilisez-vous : vous n'êtes pas seuls. 

Selon une étude américaine, près de 78% des parents ont admis avoir déjà volé des bonbons d'Halloween à leur enfant. Les «crimes» se déroulent lorsque les enfants n'en ont pas conscience et, le plus souvent, lorsqu'ils sont au lit. 

Ce n'est pas tout! Certains d'entre eux, soit 28%, ont admis avoir mangé plus de bonbons que leur enfant, alors que d'autres ont avoué donner moins de bonbons lors de la collecte pour avoir des surplus pour eux. 

Même si certains parents s'en donnent à coeur joie, en moyenne, ce sont seulement 10% des bonbons qui sont mangés par les parents. 

L'étude dévoile, du même souffle, les friandises favorites des adultes, soit ceux qui auraient plus de chance d'être «volés» discrètement. En ordre, les adultes raffolent des Reese's, des Kit Kats et des Milky Way. 

Cette étude, réalisée en 2019, a permis de sonder 3099 parents de plus de 18 ans. 

À LIRE AUSSI

VOUS POURRIEZ AIMER

EN COLLABORATION AVEC NOS PARTENAIRES