Les réactions se multiplient à la suite de l'annonce du départ de Gino | Salut Bonjour
/artsandentertainment/teamnews

Les réactions se multiplient à la suite de l'annonce du départ de Gino

Notre animateur chouchou, Gino Chouinard, a fait la grande annonce de son départ plus tôt aujourd'hui en ondes à Salut bonjour. Depuis les dernières heures, les réactions fusent de toutes parts sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: Gino nous annonce une très grande nouvelle ce matin

• À lire aussi: Notre animateur se voit offrir une belle surprise pendant ses vacances

L'annonce de sa décision de quitter l'animation de la quotidienne après plus de 20 ans a créé une véritable onde de choc ce matin. Le populaire animateur qui vous réveille au quotidien en semaine a choisi de ne pas renouveler son contrat venant à échéance en juin 2024. 

Voyez ou revoyez l'annonce de Gino et les réactions de ses précieux collègues. 

s

Ce moment fort en émotion a surpris le Québec en entier ce matin. Depuis, les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux.

De bons mots de la part des chroniqueurs 

À commencer, bien sûr, par les membres de l'équipe de Salut bonjour. Ce sont des collègues, mais pour plusieurs aussi de véritables amis. 

Le chroniqueur Web, Mathieu Roy, a partagé une touchante publication sur Facebook mentionnant ceci :  

« Gino c’est un phare, un guide, un modèle et un ami. C’est un homme d’une grande gentillesse, généreux et avec une intelligence émotionnelle hors du commun. Pour plusieurs personnes l’horaire de Salut bonjour n’a pas sens. C’est vrai. Mais ça prend tout son sens quand c’est pour travailler avec quelqu’un comme Gino. »

Sabrina Cournoyer avait, elle aussi, le coeur bien gros en partageant cette vidéo sur Instagram.

Notre chroniqueur sportif, Charles-Antoine Sinotte, a qualifié Gino d'une « légende, une machine, une institution de télévision » dans une vidéo éphémère quelques minutes seulement après la grande annonce.

Instagram Charles-Antoine Sinotte

Géraldine Lamarche, la dernière à avoir joint les rangs de la quotidienne, a aussi salué le remarquable accomplissement de Gino, celui avec qui elle rêvait tant de faire de la télé. 

Instagram Géraldine Lamarche

Le chroniqueur à la circulation, Patrick Benoit, a côtoyé Gino bien avant son arrivée à Salut bonjour. Ce dernier l'a accueilli et entraîné lorsqu'il a eu son premier job derrière le micro à Joliette. 

Et depuis, ils ont créé de forts liens d'amitié comme en témoignent cette photo.

Courtoisie Patrick Benoit

Sa comparse de la fin de semaine, Eve-Marie Lortie, lui a adressé un sincère « Bravo pour toutttttt!!!!!! ». Elle sait plus que quiconque ce que représente l'animation d'une émission comme Salut bonjour. 

Des échos jusqu'à l'Assemblée nationale 

Enfin, même le premier ministre, François Legault a tenu à souligner ce 29 novembre dans un Tweet. Il souhaite bonne chance Gino pour la suite de sa carrière. 

Un homme aimé et apprécié de tous 

Le principal intéressé en a profité pour publier la nouvelle sur ses réseaux sociaux, non pas sans émotion. 

« Ce matin, en vous annonçant que je quitterai l’animation de Salut Bonjour en semaine à la fin de mon contrat en juin 2024, je conclus un très long et très beau voyage personnel et professionnel. J’ai bien hâte de découvrir les prochains projets qui se présenteront. Gardez-moi encore une petite place. Je vais savourer chacun de mes matins avec vous. »

De fidèles télespectateurs et de nombreuses personnalités ont salué son travail sans relâche à la barre de l'émission ces dernières années. Ils l'ont aussi félicité pour ce marathon hyper exigeant ! On ne pourrait être plus d'accord avec eux. 

Profitons pleinement de la présence de Gino tous les matins de semaine, et ce, jusqu'en juin 2024. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus