Les plus belles inspirations pour une french manucure réussie | Salut Bonjour
/beautyandfashion/beauty

Les plus belles inspirations pour une french manucure réussie

Image principale de l'article Des inspirations pour une manucure française

Parmi les grandes tendances beauté qui ont marqué 2022, il y a le retour de la manucure française ou «french manucure». Tantôt délicate, tantôt extravagante, la manucure française s'est réinventée pour ensuite être adoptée par un plus grand nombre. 

La french manucure classique consiste à appliquer un vernis à ongles légèrement teinté et de dessiner une ligne blanche à l'extrémité de l'ongle. Cette technique de manucure, popularisée dans les années 90 pour son look élégant et discret a été revisité. 

Bien sûr, la manucure française classique est toujours de mise, mais il y a aussi de nombreuses façons de se distinguer et de s'éclater.

Des insipirations pour une french manucure réussie :

1. La manucure french illusion

La manucure «french illusion» est une tendance qu'on a commencé à voir en 2022, mais qui s'affirmera au cours des mois à venir. Il suffit d'utiliser la technique ombrée, qui permettra de créer un joli dégradé de couleurs sur l'ongle. 

Inspirations «manucure french illusion» :

2. La french manucure carrée

Longtemps, la french manucure a été ronde, mais les nouvelles tendances ont apporté un vent de renouveau. Maintenant, plusieurs craquent pour le bout carré! Tout aussi élégant, l'ongle carré peut être gardé court ou long.

Inspirations «french manucure carrée» :

3. La micro french manucure 

En trente ans, la ligne blanche de la manucure française s'est amincie. Vous verrez des lignes plus fines et délicates que ce à quoi vous étiez habitués. La patience est de mise pour réussir cette nouvelle tendance à la perfection, aussi appelée la «micro french manucure». 

Inspirations «micros french manucure» :

4. Reserve french manucure

La manucure française renversée ou la «reverse french manucure» a pris du galon à l'automne 2022! Au cours de la prochaine année, elle devrait s'imposer comme un courant beauté fort. 

Inspiration «reverse french manucure» :

À lire aussi

Et encore plus