Voici les prénoms les plus populaires en 2022 au Canada | Salut Bonjour
/homeandfamily/familylife

Voici les prénoms les plus populaires en 2022 au Canada

Image principale de l'article Les prénoms les plus populaires en 2022 au Canada
Shutterstock

Au tournant de chaque année, le site Baby Center dévoile le palmarès des prénoms masculins et féminins les plus populaires au Canada. Chaque génération possède des prénoms plus populaires que d'autres. Découvrez les grands favoris de l'année 2022!

• À lire aussi: Voici les prénoms les plus populaires au Canada en 2021

Le choix du prénom d'une fille ou d'un garçon est un processus important, auquel doivent se soumettre tous les nouveaux parents. Si pour certains le choix est évident, ce n'est pas le cas pour la majorité, qui doit composer avec une foule de contraintes. 

Les grandes tendances de 2022 permettent aux nouveaux parents de se laisser inspirer... ou pas! Ceux qui sont plutôt à la recherche de prénoms uniques peuvent se laisser inspirer par la banque de prénoms rares

Quel est le prénom le plus populaire ?

Le prénom de fille le plus populaire en 2022 au Canada est Olivia. Ce n'est pas la première année que ce prénom féminin s'impose dans le palmarès canadien. En effet, il trônait en première position en 2020, mais il avait perdu deux places l'année suivante. On peut maintenant dire que le prénom Olivia a retrouvé ses lettres de noblesse. 

Le prénom de garçon le plus populaire en 2022 au Canada est Noah. Ce joli prénom masculin occupait également la première position en 2021. Cette année encore, il conserve sa place dans le coeur des familles canadiennes. 

Quel est le top 10 des prénoms de garçon ?

10. Benjamin

9. James

8. Jake

7. Luca

6. Lucas

5. Leo

4. Olivier

3. Jackson

2. Liam

1. Noah

Quel est le top 10 des prénoms de fille ?

10. Isabella

9. Nora

8. Hannah

7. Lily

6. Charlotte

5. Ava

4. Emma

3. Amélia

2. Sophia

1. Olivia

Il est aussi possible de consulter la banque de prénoms masculins complète ainsi que la banque de prénoms féminins complète. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus