Des aurores boréales pourraient être visibles du ciel ce soir! | Salut Bonjour
/artsandentertainment/astrologie

Des aurores boréales pourraient être visibles du ciel ce soir!

Image principale de l'article Des aurores boréales, ce soir?
Shutterstock

Levez les yeux au ciel! Des aurores boréales pourraient apparaître dans votre champ de vision, durant les nuits du 19 et du 20 janvier 2023. 

Selon les prévisions de Météo média, une tempête solaire pourrait provoquer l'apparition d'aurores boréales dans le ciel, au cours des prochains jours. Ce phénomène extraordinaire pourrait être visible près de la métropole, jeudi et vendredi soir. 

La tempête solaire, déclenchée le 14 janvier 2023 à plus de 150 millions de kilomètres de la Terre, a provoqué une projection de plasma dans l'espace. C'est ce mouvement, effectué à haute vitesse, qui pourrait vous permettre de voir des aurores boréales. 

Une aurore boréale, c'est quoi?

Une aurore boréale est un spectacle magnifique, qui se déploie en divers coloris lumineux - souvent mauve, vert et bleu. Elle prend ses aises dans le ciel, seulement quelques heures après que le soleil disparaisse à l'horizon. Puisqu'elle est composée de milliers de particules lumineux, elle donne souvent l'impression de danser dans le ciel. 

L'observation d'une aurore boréale se fait généralement au Pôle Nord, mais il arrive qu'elle soit visible au sud du Canada. Pour en faire l'observation, il faut préférablement avoir un ciel dégagé et se tenir loin des lumières de la ville. 

Les précipitations de neige, attendues cette nuit, pourraient nuire au déploiement de l'aurore boréale. Toutefois, vous aurez plus de chance d'observer l'aurore boréale dans la nuit de vendredi à samedi puisqu'on prévoit un ciel variable, plus propice à l'observation. 

À lire aussi

Et encore plus