Un bain de minuit des plus glamours aura lieu ce printemps

À la tombée du jour, le 28 avril prochain, des centaines de jeunes philanthropes seront invités à replonger dans la Californie des années 1970, à une époque où les conventions se bousculaient pour laisser plus de place à la liberté créative. La traditionnelle soirée des Printemps du MAC revient pour une 15e édition, sous le thème BLEU MINUIT.
Chaque printemps, depuis maintenant 15 ans, la Fondation du MAC rassemble plus de 1000 jeunes philanthropes, à l'occasion d'une soirée immersive dans le noble but de faire rayonner le Musée d'art contemporain auprès de la relève. Un grand voyage nocturne les attend, cette année encore.
L'invitation est lancée : durant la nuit du 28 avril, le temps, l'espace seront suspendus. Ceux qui souhaitent se prêter à l'expérience sont conviés à un pool party rétro, digne des années 1970. Ce grand bain de minuit les plongera à une époque où la mode se libérait de ses conventions. Tantôt audacieux, tantôt vaporeux, les codes vestimentaires étaient appelés à se réinventer.
Les invités devront se prêter au jeu, en optant pour des habits thématiques. Néoprène, filets, soie, strass, lycras, perle et chiffon ne sont que quelques exemples de tenues qu'ils pourront choisir pour créer leurs looks. Évidemment, le bleu devra se déployer sous tous les angles : royal, ciel, marine, turquoise, indigo, azur, outremer, cobalt.
Le plancher de danse aura, lui aussi, revêtu ses plus beaux habits. C'est le New City Gas, un emblème de la scène culturelle montréalaise, qui sera l'hôte de la soirée. Un cocktail dinatoire, un service de bar, une exposition d'oeuvres d'art et un encan silencieux aussi auront lieu durant cette soirée-bénéfice.
Il est toujours possible de vous procurer des billets! Rendez-vous sur le site des Printemps du MAC.
Quand? Vendredi, le 28 avril 2023, à 21h
Où? New City Gas
Combien? 225$