7 idées de génie pour mettre de l'ordre dans les Tupperware | Salut Bonjour
/homeandfamily/decoreno

7 idées de génie pour mettre de l'ordre dans les Tupperware

Image principale de l'article 7 idées de génie pour organiser les Tupperware
Shutterstock

Une simple tâche, comme celle de classer les plats Tupperware, peut sembler insurmontable, surtout lorsque ceux-ci sont sens dessus-dessous. Trier, ranger et organiser les plats Tupperware, un jeu d'enfant!

La première étape pour organiser vos plats Tupperware est de trier et de regrouper des articles similaires. Cela vous permettra d'avoir une vue d'ensemble de vos plats en plastique, soit la taille et la quantité de chaque contenant.

Comment ranger et organiser des Tupperware?

1. Classez-les dans un organisateur coulissant 

Si vous devez classer vos plats en plastique dans un endroit plus restrinct, auquel vous avez difficilement accès, procurez-vous un organisateur coulissant pour la cuisine. Une simple extension vous donnera accès à tous vos plats et couvercles. Privilégiez l'achat d'un plateau à deux niveaux. 

ORGANISATEUR COULISSANT POUR LA CUISINE

2. Utilisez des séparateurs de tiroirs

Si vous gardez vos plats Tupperware dans un tiroir, utilisez des séparateurs de tiroirs pour les séparer les uns des autres. Cela permet de garder chaque contenant en place, selon l'utilisation que vous en faites. 

SÉPARATEURS DE TIROIR AVEC INSERTS

3. Rangez les couvercles séparément

L'un des plus grands problèmes, lorsque vient le temps d'organiser les plats en plastique, est de trouver une façon de ranger les couvercles. Pour éviter de perdre des couvercles, rangez-les séparément des plats. Vous pouvez utiliser un porte-couvercle, une boîte à couvercles ou même un élastique pour les maintenir en place.

ORGANISATEUR DE COUVERCLES EN PLASTIQUE

4. Empilez vos plats Tupperware

Pour économiser de l'espace, empilez vos plats Tupperware de la plus grande à la plus petite taille. De cette façon, vous pouvez entreposer plus de contenants dans le même espace. Si vous devez vous procurer de nouveaux plats en plastique, assurez-vous d'acheter des plats en plastique qui s'empilent déjà l'un dans l'autre.

LOT DE 4 PLATS TUPPERWARE EMPILABLES

5. Utiliser un système de panneaux perforés

Puisqu'ils sont amovibles, les panneaux perforés peuvent être installés facilement dans une armoire ou un tiroir de la cuisine pour organiser les plats Tupperware. Il vous suffit d'insérer les clous aux endroits désirés, selon la taille de vos plats et couvercles. 

SYSTÈME DE PANNEAUX PERFORÉS

7. Investissez dans des boîtes de rangement

Il est important d'investir dans des boîtes de rangement pour vos plats Tupperware, surtout si vous choisissez d'utiliser un tiroir de la cuisine. Ces boîtes vous permettront de classer vos plats selon leur taille. Assurez-vous de placer vos plats en plastique favoris, ceux que vous utilisez régulièrement, en avant-plan. 

LOT DE 4 BACS DE RANGEMENT

Il est pratique de ranger vos plats Tupperware en fonction de leur utilisation. Par exemple, rangez les plats que vous utilisez pour les déjeuners ensemble et les plats que vous utilisez pour les soupers ensemble. De cette façon, vous pourrez facilement trouver le contenant dont vous avez besoin sans avoir à fouiller dans tous les placards.

À LIRE AUSSI

VOUS POURRIEZ AIMER

EN COLLABORATION AVEC NOS PARTENAIRES