Bien choisir vos protéines dans vos repas avec Isabelle Huot
TENDANCES - Qu’elles soient d’origine animale ou végétale, les sources de protéines sont nombreuses.
Les protéines animales incluent le poisson, les fruits de mer, les œufs, la volaille, la viande et les produits laitiers. Elles contiennent du cholestérol, présent uniquement dans les aliments d’origine animale, et sont généralement plus riches en gras saturés que les protéines végétales. Ces protéines contiennent également du fer, le fer hémique, bien absorbé par l’organisme. Contrairement à la plupart des protéines végétales, les protéines animales sont des protéines complètes.
Les protéines végétales incluent les légumineuses, les produits à base de soya, les noix et les graines. Elles contiennent des fibres, absentes des produits d’origine animale, aucun cholestérol et souvent moins de gras saturés que les protéines animales. Ces protéines sont transformées et peuvent être riches en gras saturés, sucres et sodium. Les protéines végétales contiennent également du fer, le fer non hémique, qui est moins bien absorbé que le fer contenu dans les protéines animales.
Pour vos protéines, pensez dindon! Une protéine maigre, nutritive et de haute qualité, c'est une viande polyvalente, facile à préparer pour vos repas de famille. De la rôtisserie à la friture, en passant par la friture à l'air, la cuisson d'un dindon entier peut être la protéine la plus simple que vous puissiez préparer pour des repas comme celui de Pâques!
Pour plus d’informations, visitez: PensezDindon.ca