Offrez-vous des vacances estivales au pays de Maria-Chapdelaine! | Salut Bonjour
/aitq-vacances-quebec

Offrez-vous des vacances estivales au pays de Maria-Chapdelaine!

s

 

Sillonnée de forêts, de rivières, de lacs et de kilomètres de sentiers, la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean est la destination de choix pour les amateurs de plein air!

Et que vous soyez en mode contemplatif, adrénaline ou détente, le vaste territoire de Maria Chapdelaine vous propose des aventures en nature pour tous les goûts et tous les âges.

Alors savourez cette invitation unique à contempler cet immense territoire sauvage reconnu pour ses beaux paysages, son atmosphère paisible, son réseau hydrographique, ses bleuetières et ses villes et villages de campagne.

Voici trois activités à ne pas manquer pour bien vous imprégner du caractère authentique de la région:

1. Visiter la Chocolaterie des Pères Trappistes

Crédit : Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini

Vous avez probablement déjà goûté les délicieux chocolats aux bleuets des pères trappistes, mais avez-vous eu la chance de découvrir leur magnifique site familial situé à Dolbeau-Mistassini?

Profitez de votre séjour dans la région pour apprendre comment votre chocolat préféré est fabriqué, en plus d’en apprendre davantage sur l’histoire de la chocolaterie des Pères Trappistes et même de planifier un pique-nique au cœur de ce décor enchanteur.

Le site du monastère, qui possède maintenant son propre Économusée, vous propose différentes activités pour toute la famille, incluant un circuit thématique instructif et amusant, un baladodécouverte regroupant des faits historiques et une boutique où vous pourrez faire le plein de chocolats pour vos vacances.

2. Profiter d’activités variées sur le site touristique Chute à l’Ours

Crédit : L. Silvani

Le plaisir promet d’être au rendez-vous pour toute la famille et les amis lors d’un séjour dans ce centre de villégiature, situé sur la Véloroute des Bleuets, grâce à la diversité des activités proposées.

Non seulement le site touristique est aménagé au pied des majestueux rapides de la Grande Chute à l’Ours vous offrant un panorama unique sur ce joyau de la nature, mais il est également prêt à vous accueillir, peu importe la saison.

Ainsi, selon vos envies, vous pourrez vous installer confortablement dans une chambre familiale à l’hôtel, un prêt-à-camper ou un espace de camping et partir à la découverte des sentiers de randonnée pédestre qui longent la rivière Ashuapmushuan, assister à un spectacle au théâtre d’été, vous baigner dans la piscine chauffée et bien plus encore.

3. Explorer le parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean

Crédits : Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean / S. Gallais

Tout au long de l’année, les amateurs de plein air, d’histoire et de sensations fortes sont invités à vivre des expériences uniques au cœur d’une nature bien préservée dans le parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean.

Bien que les différents secteurs du parc aient des vocations différentes (touristiques, récréatifs ou axés sur la conservation), en plus de posséder des éléments distinctifs, ils font tous la part belle à l’eau qui traverse ce majestueux territoire d’une superficie de près de 100 km2.

En visitant ce lieu libre d’accès en toute saison (du lever au coucher du soleil), vous pourrez franchir des rapides à vive allure, vous aventurer dans les sentiers de randonnée pédestre ou de vélo aux points de vue imprenables, flâner sur les rives sablonneuses, découvrir les vestiges d’un ancien village et même revivre l’époque de la drave.

Pour vos vacances estivales, évadez-vous à la découverte des panoramas pittoresques du Saguenay–Lac-Saint-Jean et faites le plein de bleuets, de quiétude, de nature et de rencontres mémorables.

À LIRE AUSSI

VOUS POURRIEZ AIMER

EN COLLABORATION AVEC NOS PARTENAIRES